Création, réalisation, entretien

CREER

une composition esthétique avec des végétaux adaptés

Le jardin, un espace à vivre

Pour faire du jardin un espace à vivre dans la continuité de la maison :

  • nous tirons profit de l’environnement (lumière, relief, ...),nous valorisons les espaces en jouant sur les silhouettes, les textures et les couleurs de feuillages, de fleurs, d’écorces,
  • nous aménageons allées, chemins, sentiers, escaliers en pierre, terrasses et clôtures paysagères,
  • nous utilisons les végétaux pour améliorer l’esthétique et le confort dans le jardin : haie brise-vent, protection contre les embruns, contre la chaleur estivale,
  • création d’espaces ombragés en été et lumineux en hiver, ...

Dans les zones à risque incendie, nous sélectionnons les végétaux adaptés afin de diminuer le risque pour l’habitation.

Enfin, plantes aromatiques et à parfum, fleurs à couper, verger et potager peuvent agrémenter un certain art de vivre au jardin.

 

METTRE EN OEUVRE ET REALISER

les travaux avec des végétaux et matériaux de qualité

Notre équipe a une réelle expérience dans les différentes phases de l’aménagement des espaces.

Que ce soit pour la plantation ou les travaux paysagers, nous intervenons en fonction du climat et de la biologie des végétaux, le calendrier de travaux accompagnant le rythme des saisons.

Nous choisissons directement chez nos fournisseurs les végétaux à installer en vérifiant leurs capacités d’acclimatation et de reprise (origine du végétal, état sanitaire,développement du système racinaire), ainsi que les matériaux en terme de qualité.

Nous travaillons en collaboration avec des partenaires choisis pour la qualité des prestations et des produits qu’ils fournissent et qui partagent notre approche du travail.Ils apportent à notre entreprise leurs compétences spécifiques : producteurs pépiniéristes, arboristes grimpeurs, maçonnerie paysagère, etc.

 

ENTRETENIR

un beau jardin et un entretien facilité

Pour vous assurer un entretien facilité, nous aménageons votre jardin en optimisant les interactions naturelles qui permettent à un jardin équilibré et bien structuré de fonctionner comme un     écosystème, capable de mieux résister aux maladies et aux agressions.

L’arrosage est réduit au strict minimum grâce à une approche intégrant le climat local, la structure et la texture du sol (qui déterminent son comportement vis-à-vis de l’eau) et le choix des     végétaux.

Pour favoriser l’acclimatation des nouvelles plantes, ou s’occuper de votre jardin en votre absence, nous vous proposons un contrat d’entretien sur mesure.

Débroussaillage et travaux forestiers proposés en saison